dimanche 21 août 2011

Fiestas à Lima !

Ce jeudi matin, je prends donc le bus pour Lima et arrive dans la capitale aux alentours de midi. Chance incroyable, la gare routière se trouve dans la rue des magasins de vélo. Je laisse donc ¡Caramba! dans un magasin pour une révision complète car après 2.600 kilomètres parcourus, il est nécessaire de changer la chaîne, la cassette, les patins de frein, …
Puis je rejoins Andres, qui m'a proposé de m'héberger jusqu'à samedi matin. Andres travail à l'aéroport et vit avec sa mère dans le chic quartier de Miraflores, situé au sud-est de la ville, au bord du Pacifique. Après le savoureux déjeuner concocté par sa mère, Andres me fait visiter le quartier, et le soir, nous rejoignons ses collègues dans un bar avant de finir la soirée en discothèque jusqu'à 3h du matin ! Je n'ai plus vraiment le rythme, moi qui ai pris l'habitude de me coucher à 20h, mais je passe une très bonne soirée !


 
Le lendemain, Andres ne peut pas m'accompagner mais m'indique les endroits à ne pas rater. Je passe donc toute la journée à arpenter les rues de la vieille ville. Entre ses immenses plages et ses  magnifiques églises, Lima ne manque pas de charme malgré ce que beaucoup de monde en France m'avait dit.

Mais il est vrai que la ville présente aussi un visage moins flatteur.  Rassemblant près du tiers de la population du pays, soit plus de huit millions d'habitants Lima est une ville bruyante, polluée et où la délinquance est forte.
Après une soirée plus calme que la veille et une bonne nuit réparatrice, je quitte Andres et sa mère samedi matin et continue d'explorer la ville. En fin d'après-midi, je rejoins Jhony, mon autre hôte de Lima, au Couvent San Francisco, où il travaille comme guide touristique. En compagnie de quelques uns de ses collègues, nous prenons ensuite la direction de son appartement où nous attendent sa famille et des amis pour une nouvelle fiesta. C'est en effet aujourd'hui l'anniversaire de Jhony. Nous célébrons cela autour de quelques verres de Pisco Sour, LA boisson péruvienne, mais aussi de crème de Pisco et de Péru Libre (Pisco et Coca-cola).

Puis, direction une méga-discothèque  ultra-branchée. Autant dire que je me suis fait remarquer avec mes cheveux hirsutes, ma grosses barbe et mes vêtements techniques ! Cette soirée m'a réconciliée avec les discothèques car la musique était accompagnée en live par deux percussionnistes excellents. De retour chez Jhony à trois heures du mat, on retrouve deux de ses frères complètements saouls qui nous invitent à finir avec eux les dernières bières. Finalement, on se couche à 4h30, pour un lever trois heures plus tard. Jhony travaille en effet aujourd'hui. Je pars avec lui et décide de me prendre un hôtel dans la vieille ville pour mon dernier jours à Lima. Après avoir récupérer ¡Caramba! remis à neuf, je décide d'aller visiter le musée où travaille Jhony. La caisse est tenue par une de ses amies avec qui j'ai festoyé la veille, qui me fait entrer gratuitement. Puis, j'ai le droit à une visite guidée par une autre connaissance de la veille. Dans chaque salle, je retrouve, un peu endormi, un collègue de discothèque. C'est assez marrant de visiter un musée de cette manière. A la sortie, je retrouve Jhony que je remercie chaleureusement pour son accueil superbe.
Puis je regagne mon hôtel pour me reposer avant de reprendre la route. Mais comme pour mon arrivée à Lima, j'ai décidé de prendre un  bus pour sortir de la ville jusqu'à Chincha où l'autoroute se termine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire