mardi 26 juillet 2011

Mise à jour du blog

Silencieux depuis mon entrée au Pérou, et pour cause j’ai été bien occupé, j’ai enfin rattrappé mon retard. Le blog est donc à jour au 26 juillet.
J’ai de plus recommencé a mettre des photos car j’ai finalement réussi  à faire repartir ma batterie de panneau solaire (je vivais encore sur la charge effectuée à Partis avant mon départ!) . Cependant, la connexion était tellement lente que je n’ai pas pu en ajouter beaucoup. J’ai comencé par compléter Baños et Puyo. J’ajouterai les autres dès que je le pourrai.
Nico, merci de ton aide! Tu trouveras la réponse à ta question concernant ma carte bancaire dans un de mes billets. Merci aussi à mes parents qui, à ce sujet, m’ont bien aidé.
Etienne, concernant mon niveau d’espagnol, il progresse en effet, meme si en fin de journée, après mes 8 heures d’effort, c’est parfois un peu difficile de comprendre ce qu’on me dit. Mais après une bonne bière, ça repart!  Un mot sur mes journées  à ce propos. Je me lève généralement vers 6 heures pour un départ vers 7h-7h30. Je pédale généralement entre 6 et 8 heures par jour, ce qui avec les pauses, représente une journée de 10 heures environ. Le nombre de pauses pendant la journée varie considérablement selon la difficulté de l’étape. Mais globalement je fais une pause toute les heures pour grignoter du sucré et du salé. Je ne prends généralement que deux repas par jour : le matin et le soir. Mais avec toutes les barres et le coca que je m’enfile, je dois bien tourner à 4.000 calories par jour. Je m’arrête aux alentours de 18h00-18h30, lorsque le soleil se couche et me couche entre 20 et 21h.
Enfin si vous voulez m’envoyer des messages plus personnels, je vous redonne mon mail : dmoucheroud@yahoo.fr

2 commentaires:

  1. Salut Dimi ! Je découvre ton blog grâce à Doro qui me l'a indiqué...
    C'est bien sympa d'avoir de tes nouvelles du coup. Bon courage et à très bientôt !

    Ed

    RépondreSupprimer
  2. salut Dimdim,

    trop bien depuis le temps que je voulais venir te faire un petit coucou les autres m'ont donnés de tes nouvelles jusqu'a maintenant mais c'est nettement mieux venant de toi.

    Je vais te suivre à la trace.... de rou .... Ou elle est nulle cette la de blague.

    Bon apparement tout va bien tout roule quoi ... elle était trop tente désolée.

    A la mejor en espanol la broma puede ser mejor ?

    Bon maintenant que je connais je reviendrais te faire des petites blagues j'ai bien vu les quelques photos d'Eglise qui ont l'air pas mal du tout. Et l'intérieur c'est comment du coup ?

    De la balle en tout les cas ca permet de voyager et les photos sont supers chouettes.

    Je t'embrasse Dim à très vite charlotte

    RépondreSupprimer